14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 05:40

le 19 janvier nous nous sommes envolés vers le pays-continent que nous trouvions bien trop loin de la métroplole mais qui n'est qu'à 2h30 de la Nouvelle calédonie. Nous avons logé dans un appart-hôtel avec piscine et sauna (pour récupérer de nos longues virées à pieds dans la ville).

du 10ème étage nous avions la vue sur la Sydney tower et quand le son de la sirène des pompiers montait jusqu'à nous , nous nous serions cru dans une série américaine .

J'ai été été impressionnée par la beauté des buildings et le mélange d'architectures. Lors de nos déambulations piétonnes, nous avons découvert les passages piétions sonores (quand c'est vert  pour nous le bip bip s'accélère et on se surprend à marcher plus vite... le condtionnement n'est pas loin), les larges trottoirs mais peu de petites ruelles.

C'est parti pour une visite de Sydney en photos

P1070258.JPGles filles venaient nous squatter notre lit king size. vue sur la tower sydney.

quand les vieux bâtiments sont mis en valeurs par les nouveaus buildings.

Quelques vieilles halles ont été rénovées et de luxueux magasins s'y sont installés .

P1070376Les filles étaient plutôt à l'aise  dans cette immense ville de 4 millions et demi d'habitants.

P1070160le Harbourg bridge  embelli par Jef et Léonie...

P1070249Le Harbourg bridge vu par Léonie. ce pont traverse la baie de Sydney.

le musée d'art contemporain: massif extérieurement mais collection d'oeuvres légère (un peu  décevant car nous voulions découvrir les artistes aborigènes contemporains).Je me surprends à regretter les virées expos parisiennes avec mes copines ...

P1070181Les oeuvres d'un artiste aborigène contemporain .

P1070196Le quartier de circular quay: départ des ferrys qui traversent la baie.

P1070202L'opéra vu du ferry. cet opéra a été construit par un danois Jorn Utzon ( Anne Guin:trop fort ces danois!! ). Il se serait inspiré de quartiers d'oranges, d'escargots . On a aussi souvent comparé le bâtiment à une mêlée de religieuses ou une orgie de tortues ( ou l'inverse!!).

P1070229Sydney vue par Faustine .

nous avons passé un très long moment dans l'aquarium : enfin nous avons vu toutes sortes de requins sans crainte.

P1070350J'ai bien dit que nous avions vu des requins de très près ...

P1070408Nous avons vu la ville de très très haut: 305 m en haut de la Sydney Tower.

P1070400On a une jolie vue quand on se tourne du bon côté bien sûr.

P1070391Voilà la vue sur la baie de Sydneys dans laquelle se déroulent très souvent des régates de voiliers.

P1070164Dans Sydney nous avons du croiser 10 aborigènes dont ce joueur de didgeridoo, c'est sûr il reste peu d'aborigènes car ils ont été massacrés ...

P1070404.JPGUne  dernière vue d'en haut, si vous avez le vertige, descendez de votre chaise et cela ira beaucoup mieux.