Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Nous revoilà pour vous conter notre découverte de la Nouvelle Calédonie.Vous ne verrez pas du bleu turquoise mais c'est une autre facette de cette île .Ce parc se situe à 45 minutes de Nouméa car ici il vaut mieux parler en temps qu'en kms.

Ce jour là nous étions équipés pour une journée en brousse: la glacière, les chapeaux, la crème solaire, les maillots de bain et les baskets spéciales terre rouge.
Nous sommes arrivés à décoller de Nouméa très tôt c'est à dire 9h du matin (poiur un dimanche c'est hyper tôt!). Arrivés au Parc ,comme il faisait déjà très chaud nous avons opté pour la navette plutôt que de marcher en pleine chaleur .
Nous  nous sommes quand même arrêtés pour essayer d'enlacer le kaori géant (sur les conseils de Ghis), nous n'y sommes pas arrivés mais nous avons avons été impressionnés par la taille et l'âge de cet arbre (100ans)

odile-et-le-grand-kaori.jpg
Nous  avons décidés de transporeter notre glacière au bord de la rivière bleue et surtout d'une piscine naturelle profonde  dont l'eau était cristalline (presque comme les gorges de l'Hérault mais sans personne).

rivière bleue-2

L'eau était juste un peu  rafraîchissante , nous avons entrepris une balnéothérapie: trop top!!

faustine rivière bleue

jef rivière bleue

léonie jef rivière bleue

Après ce bain rafraîchissant, nous avons sorti le nique de notre grosse glacière  et surprise nous avions du jambon de Bayonne (oui j'ai bien dit Bayonne la famille Dylan!!).



Après un petit repos à se faire dorer au soleil , nous avons exploré la forêt.Nous avons fait la rencontre de l'oiseau emblêmatique de la Nouvelle calédonie (oui! oui!Chris et Frantz ça y est nous l'avons vu cet oiseau qui ne vole pas , qui est protégé et dont il reste 60 spécimens dans ce parc: le kagou.

le Kagou



Dans cette forêt nous avons pu observer des arbres immenses aux racines aériennes enchevêtrées sur lesquelles nos filles-lianes ont pu grimper.

le houp géant

Le houp géant


araucaria dans le houp-2

kaori dans le houp (le kaori n'étant pas Jef  qui est  devant le houp).



forêt rivière blanche
Mais nous avons réussi à prendre en photo
les plus belles plantes de la forêt  .













D'autres sont tout aussi colorées .
fleurs du parc de la rivière bleue








Une jounée de découverte de ce caillou se termine mais nous avons encore beaucoup de lieux et de gens à découvrir.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog des Winden
  • Le blog des Winden
  • : Notre vie en Calédonie et nos voyages dans le Pacifique (Australie, Vanuatu...)
  • Contact

Recherche

Liens