Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 05:25

WE magnifique: que faire ? Remonter les vélos que nous venons de recevoir en kit, c'est jef qui s' y colle , les filles et moi préparons le pique nique et les gourdes (oui oui je vois le jeu de mots subtil que vous comprenez! ).

Monsieur kangoo est plein comme un oeuf: 2 vélos dedans et deux sur le porte-vélos, heureusement la rivière de la Dumbéa n'est qu'à 20km de chez nous(au nord ouest pour ceux qui regardent les cartes Ign : petite pensée pour mon poupa randonneur!!).

 

 A peine arrivés nous sommes dans le vif du sujet: petite montée régulière mais longue, les filles suivent super bien, une plus râleuse que l'autre(je vous laisse deviner!).

 

P1040271.JPG

 

Moins d'une heure après nous étions au barrage , bien plus rapides que pour le Roc d'Azur (j'espère que vous vous entraînez Eric, Frantz, Didier, Mouloud et Ghis car ici il y a de sacrés montées ).

 


 

P1040275P1040273-copie-1

 

 

Après cette ascencion, un pique nique au bord de l'eau  semble bien mérité: trouvons donc un bel endroit..... TROUVE

 

P1040279

 

Dommage il n'y a pas d'ombre mais de l'eau un peu fraîche, du moins plus fraîche que l'air.

 

 P1040291P1040292

 

 

Jef ayant vu des traces de vélo sur l'autre rive nous sommes partis à l'aventure... les filles ont été très courageuses car nous avons pris un chemin qui ne menait à rien et avons du porter nos vélos pour les remonter.

 

P1040281

 

P1040283

 

 

Mais après ce périple  nous avions mérité une autre baignade.

 

P1040291P1040292

 

 

 

Nous aurions pu faire pire, ragardez ces hauts sommets que nous n'avons pas encore conquis.

P1040280

 

Nous avons compris qu'ici il fallait une carte IGN mais actualisée ou avoir un guide . Il y a de supers balades en vtt (venez quand vous voulez frèro Yves et Patricia!!).

Partager cet article
Repost0

commentaires